L’Anjou, la destination idéale pour le tourisme vert
Avec ses vignobles, villages de caractère, jardins et fermes, l’Anjou est la destination idéale pour le tourisme vert. D’ailleurs, les huit offices de tourisme angevins se sont associés pour signer le « Passeport Vert » de l’Onu. Un engagement pour un tourisme plus respectueux de l’environnement. Découvrez quatre raisons d’aller découvrir la nature en Anjou.
Terra Botanica
Angers accueille le parc Terra Botanica, entièrement dédié à l’histoire des plantes. Vous y trouverez 500 000 végétaux venus du monde entier ainsi que des collections d’orchidées, de roses et de palmiers. En parcourant ce parc, vous traverserez plusieurs endroits insolites. Comme des serres géantes, des jardins foisonnants, des rizières, des marécages et autres forêts pour vous immerger dans la nature. Cette visite plaira aussi bien aux grands qu’aux petits, grâce à ses jeux d’énigmes et spectacles de magie.
Parc oriental de Maulévrier
Pour un voyage à l’autre bout du monde, vous pouvez vous rendre à Maulévrier, près de Cholet. Afin de faire une excursion au Pays du soleil levant. Recommandé par Anjou Tourisme, le Parc oriental est le plus grand parc japonais d’Europe. Vous y découvrirez un cadre architectural et botanique exceptionnel, aussi bien de jour que de nuit, pour une visite dépaysante. Des événements culturels sont également organisés régulièrement pour en faire un parc vivant.
Une terre de vin
L’Anjou possède un terroir très riche et de nombreux vignobles. C’est d’ailleurs la région idéale pour faire un séjour œnologique. Et pour vous immerger un peu plus dans la culture du vin, vous pouvez participer aux vendanges lors de l’arrière-saison. N’hésitez pas à parcourir les nombreux châteaux ouverts à la visite et les quatre caves incontournables du Saumurois pour en savoir plus sur cet écosystème.
Des stations vertes
La région propose cinq « stations vertes » pour passer un week-end ou des vacances près de la nature. Entre les semences, l’horticulture et le maraîchage, vous découvrirez tous les savoir-faire locaux à La Ménitré par exemple. Quant au château Montreuil-Bellay, au cœur du vignoble de Saumur, vous pourrez profiter de son circuit botanique et patrimoine médiéval. Et à Pouancé, vous pourrez même pique-niquer au bord d’un des étangs.
L’Anjou est une destination attrayante tout au long de l’année. Vous pouvez y découvrir toutes les richesses du tourisme vert. Entre ses parcs botaniques avec des plantes du monde entier, ses jardins verdoyants, ses vignobles et son patrimoine architectural.