Zoom sur le VTT en montagne
Pratique de plus en plus répandue, le VTT en montagne l’été se met à la portée de tous avec des pistes et des parcours adaptés à tous les niveaux. Simple balade en famille ou descente sportive pleine de sensation, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les différentes pratiques du VTT en montagne pour vous y mettre aussi !
Parcours découverte
Pour les passionnés de nature et les familles, les parcours sur des sentiers balisés plus ou moins sportifs sont un excellent moyen de découvrir une région de manière assez originale. Comme de nombreux domaines skiables des Alpes et d’autres massifs mettent à disposition des sentiers et pistes balisés spécialement pour les VTT il est possible de faire des boucles pour découvrir le domaine ou de relier plusieurs stations entre elles afin de parcourir la nature. Les itinéraires sont adaptés à tous les niveaux afin de se faire plaisir quelle que soit sa pratique. Sachez qu’il est bien souvent possible de louer le matériel nécessaire dans les magasins de vélos.
Sensations fortes
Certaines pratiques du VTT s’adressent à des sportifs plus aguerris et à la recherche de sensations fortes. C’est par exemple le cas de la descente où l’on est tout simplement à la recherche de vitesse ou encore du freeride. Les pistes sont aménagées spécialement pour ces disciplines avec des virages relevés, des bosses, des tremplins etc… Il est aussi possible pour les novices de venir s’initier à ce genre de pratiques pour apprendre à gérer la vitesse et à maîtriser son VTT. Pour cela, des accompagnateurs et des moniteurs vous conseillent et vous font progresser.
Aux 2 Alpes par exemple, un bike park est aménagé pour les passionnés de VTT et est accessible à différents niveaux de pratique. Dans cette station il est possible de pratiquer la descente, l’enduro, le cross country. N’hésitez donc plus à choisir une location aux 2 Alpes pour cet été et à venir vous initier au VTT en montagne !